Cité médiévale par excellence, Saint-Antonin qui s’est d’abord nommée Condat, puis Nobilis Vallis tire à la fois son nom d’un Saint personnage qui, d’après la légende, aurait évangélisé le Rouergue, mais aussi de l’emplacement même du village édifié à la confluence de l’Aveyron et de la Bonnette au bas de ces gorges dominées par les falaises du Roc d’Anglars.
De son histoire riche et mouvementée, demeurent de nombreux vestiges et plus particulièrement la « Maison Romane », le plus ancien bâtiment civil de France restauré par Viollet Le Duc, la caserne des Anglais, les anciennes tanneries et bien d’autres encore que vous découvrirez en flânant dans les ruelles étroites de la cité.
Vous pourrez, lors de ces balades, admirer le travail d’excellence des artisans et les œuvres des artistes présents à l’année, sans oublier de visiter au moins une fois le marché dominical.
De nombreux gîtes et campings vous accueilleront lors de vos séjours. Village hyperactif sur le plan culturel, de nombreux spectacles, expositions et manifestations vous sont proposés toute l’année, soit en plein air, soit dans une des salles municipales dont la nouvelle salle des fêtes.
De multiples sentiers de randonnées vous conduiront au travers de paysages sublimes où vous pourrez apprécier la diversité des biotopes et la richesse de la faune et de la flore.
Piscine rénovée ouverte tout l’été, tennis et autres terrains de sport sont à votre disposition pour des vacances actives.
Nenhum comentário:
Postar um comentário